architecture


Diplômé en 2000 de Saint Luc-Liège, Mikael LEBOUTTE s’associe et fonde la sprl CONTRASTE Architecture implantée à Liège et ensuite à Wanze.
Durant 16 années, il partage, développe et acquiert son expérience au travers de très nombreux projets privés et publics, résidentiels, industriels et commerciaux.

En 2016, il développe l’Atelier Linéa (a.Linéa) sur base d’une approche exclusivement évolutive, mettant en exergue l’architecture contemporaine et l’intégration paysagère.

Son architecture se traduit comme une interprétation résolument moderne des souhaits de ses clients.

A l’image de ses bâtiments, les vecteurs de la conception architecturale sont constamment remis en question afin d’inscrire ses bâtiments, à chaque instant, dans une vision contemporaine et sans cesse évolutive ou l’esthétisme et l’équilibre sont les points de mire.

Les vecteurs de cette architecture passent par des préoccupations bioclimatiques et environnementales ou l’économie d’énergie se traduit jusque dans le choix des matériaux.

Cette architecture est réellement nourrie par nos modes de vie en constante évolution ou la remise en question ne doit pas être une contrainte, mais une recherche inépuisable …