Equipe - Jean-Michel de Meersman

jmmeersman
Jean-Michel de Meersman - Département "exécution".

Notre équipe se compose de personnalités diverses et variées. Découvrez le portrait de Jean-Michel, du département Exécution.

UNE CITATION :

L’architecture est un art qui consiste à apporter des solutions spatiales à la fois fonctionnelles, esthétiques et durables.

Jean-paul Ndongo, 1991
Architecte, Graphic Designer, Photographe, …

Cette façon de résumer l’architecture est pour moi une digne définition de ma façon de voir notre métier. D’après moi, ces mots expriment particulièrement bien l’objectif de notre travail : une liberté de conception qui vise à unir équitablement une architecture moderne, le confort et la praticité de nos projets, le tout dans une enveloppe qui se veut de plus en plus saine.

UN PLAT :

De tout ce que j’écris ici, c’est sans doute le plat qui s’identifiera le plus à ma personnalité et uniquement à celle-ci. Je répondrai donc : le crumble. Autant plat que dessert, sucré ou salé, il reflète ma capacité d’adaptation. Une croute qui renferme une compotée tout comme mon côté discret au premier abord qui laisse percevoir de moi peu de chose. Mais que serait un crumble sans sa croute ? A y réfléchir, c’est d’ailleurs souvent l’élément fort apprécié non ?  

UN SPORT :

Le vélo, sans hésiter. Une discipline où chaque terrain peut être abordé différemment avec un matériel différent, tout comme dans notre façon de travailler. Traiter chaque projet comme une nouvelle sortie. Que ça soit sans encombre comme une sortie sur route ou plus dynamique tel un parcours VTT, l’important est de savoir s’adapter en prenant toujours autant de plaisir à pratiquer.

UNE SAISON :

L’automne, pour la capacité de la nature à se préparer subtilement à subir l’hiver tout en nous révélant ses belles couleurs. Une similitude à ma façon de vivre et à notre travail. Peu importe la technique et les contraintes, notre mission c’est aussi de les affronter subtilement. 

UN PERSONNAGE FICTIF :

Marty McFly

UNE PIECE DE LA MAISON :

Le salon. On le veut souvent cosy et à son image. C’est aussi, selon moi, le point névralgique de la maison dans lequel on vient chercher tant le calme et le bien être que les moments en famille ou entre amis.

Thèmes :equipe, atelierlinéa, exécution, portrait

Haut de la page