A0839-ELY | Habitat individuel
Détails du projet
Le projet se situe à Verlaine. Implanté en retrait par rapport à la voirie, il se compose d’un carport et d’une remise en avant-plan. Le volume principal, quant à lui, s’implante perpendiculairement à la voirie. Une seconde entité permet de se fermer par rapport à la voirie et de s’ouvrir davantage vers la terrasse et le fond de parcelle amplement végétalisé.
Le volume principal, de plan rectangulaire, qui compose le projet est à double versants. Ce volume compact, de gabarit R+1+T, se compose d’une brique de parement de teinte rouge-brun non nuancée à joints minces couvrant une grande partie du volume principal. Une composante en bardage en bois vertical se distingue à l’arrière du projet. Ce matériau vient également couvrir la remise qui se situe en front de voirie.
La lecture verticale du projet se caractérise par les ouvertures en façades ainsi que par le jeu des matériaux de parement.
L’entrée couverte permet de desservir les différents espaces de vie, ces derniers sont d’ailleurs largement ouverts et orientés vers le fond de parcelle. Le séjour se prolonge également sur une large terrasse couverte.
Statut En cours | Année 2019 — Aujourd'hui |
Lieu Verlaine, Belgique | Superficie 235 m² |