A0858-VND | Habitat groupé

Détails du projet

Fort d’une histoire en constante mutation depuis le 8e siècle, ce lieu a traversé les siècles pour aujourd’hui se voir affecté à un gîte touristique.
En bordure de la Mehaigne, le vaste domaine implanté en région Wanzoise, jouit de lignes de force remarquables (relief, site historique, accessibilité, végétation, …) qui offre l’opportunité d’établir une réflexion et de créer une scénographie paysagère afin d’exploiter les espaces extérieurs en lieu de communauté et de convivialité.
Le projet tend à respecter l’histoire du lieu et à mettre en valeur l’architecture existante par des interventions contemporaines ponctualisées.
On retrouve donc 2 volumes à l’identité forte (La Ferme et la Tannerie) qui se relient par une architecture simple et plus « aérienne ».
Le projet est pensé pour offrir une multiplicité des ambiances pour créer tantôt des espaces intimes et tantôt des espaces qui se projettent vers l’extérieur avec une approche paysagère en parfaite adéquation avec la matérialisation des espaces internes.

Statut
Concours
Année
2019
Lieu
Wanze, Belgique
Superficie
2.500 m²
Haut de la page